top of page

Je suis née à Paris en 1981. Durant ma jeunesse, je me sens attirée par la spiritualité orientale, les temples, les arts martiaux et tout ce qui a attrait à l'Asie. A 18 ans, après des études de philosophie et sociologie, j'entreprends un voyage initiatique en Inde d'une durée de 6 mois. J'y pratique le yoga qui résonne comme une évidence, et rencontre les enseignements du bouddhisme tibétain et du vedanta.

 

En rentrant à Paris, j'entame des études d'anthropologie de l'Himalaya et apprends le tibétain à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO). En parallèle, je suis assidûment des cours de Hatha Yoga à l'Institut Eva Ruchpaul et côtoie différents centres de yoga parisiens.

A 23 ans, sur les conseils de mes maîtres, je choisis de retourner en Inde pour me former à la traduction des textes sacrés bouddhistes. Pendant des années, je vis dans les communautés tibétaines du Nord de l'Inde et du Népal pour m'imprégner de la langue, la culture et les pratiques méditatives.  La pratique quotidienne du yoga m'aide à maintenir une bonne santé et un enthousiasme à toute épreuve. 

 

Diplômée de l'Université de Katmandou, je commence à traduire pour les maîtres tibétains qui enseignent la méditation et la philosophie aux étudiants occidentaux. En parallèle, je travaille également pour les ONG et missions humanitaires au Népal.

 

Vers 32 ans, je reviens m'installer en France, devient maman d'un petit garçon, et  passe les diplômes français officiels d'enseignement du yoga et de massothérapie. Je commence à exercer dans le sud de la France, puis à Paris, et enfin en Seine et Marne où je vis actuellement.

 

Aujourd'hui, je partage avec joie et en toute simplicité les enseignements de mes maîtres, à travers la pratique du yoga, de la méditation, et l'art du massage. 

Massage

Faisons connaissance...

bottom of page